Est-il possible de fumer une cigarette électronique dans l’avion?

Lorsqu'il s'agit de la cigarette électronique , il est nécessaire de remettre en cause les informations concernant son utilisation dans différents contextes. Parmi ceux-ci, il est possible de se souvenir du vol ou de l'aéroport. Dans les prochaines lignes, nous essaierons de clarifier le sujet avec un article complet.

Ce qu'il faut savoir sur l'utilisation de l'e-cig dans les lieux publics

Lorsque vous vous demandez si vous pouvez fumer la cigarette électronique dans l'avion , il convient de rappeler que la législation sur son utilisation dans les lieux publics a beaucoup évolué ces dernières années. Puisque l'e-cig a été assimilé au tabac traditionnel, plusieurs signes indiquent spécifiquement l'interdiction de fumer. Parmi les lieux concernés, il y a des espaces scolaires. Et les vols aériens? Tout d'abord, jusqu'à récemment, il y avait un espace spécifiquement dédié aux fumeurs sur les vols (beaucoup d'anciens et actuels amateurs de blondes sont très nostalgiques de ces zones). Aujourd'hui, du moins dans les aéroports, il n'y a pas d'interdiction explicite de l'utilisation de la cigarette électronique. Le législateur n'a pas élaboré de lignes directrices officielles, c'est pourquoi ce sont les aéroports individuels qui donnent des références aux utilisateurs. Pour cette raison, si vous êtes sur le point de partir, vous devez demander des informations au personnel de l'aéroport.

Est-il possible de fumer une cigarette électronique dans l'avion?

Le cas de l' avion est plutôt très clair. Dans ce contexte, fumer la cigarette électronique est formellement interdit. Cela vaut qu'il s'agisse de la zone dédiée aux passagers ou de la salle de bain. Jusqu'en 2012, la situation était différente. Avant cette année, en effet, il était possible de vapoter même en vol. Cependant, l'IATA a réglementé l'usage de la cigarette électronique. Les réglementations pertinentes ont mis en évidence le fait que, les cigarettes électroniques étant alimentées par des piles au lithium, elles doivent être assimilées à d'autres appareils électroniques. Il est possible de les transporter à bord en bagage à main, mais il n'est pas possible de les utiliser. Il est également très important d'étudier le traitement des recharges de cigarettes électroniques, qui doivent être traitées comme des liquides. Pour cette raison, il est permis de les emporter en cabine uniquement si vous les gardez dans les 100 ml. Il convient également de mentionner l'opération Ryanair. La compagnie aérienne irlandaise a en effet développé sa propre cigarette électronique , qui est proposée à la vente sur les vols de la marque. Ce dernier peut être fumé sans problème en cabine pendant le vol. Les e-cigarettes de Ryanair se caractérisent par l'absence de vaporisateur.