D’une manière générale, les personnes qui arrêtent de fumer pourront prendre du poids. Mais est-ce la même chose avec la cigarette électronique, autrement dit la cigarette électronique vous fait-elle prendre du poids ou maigrir ? C’est la question à laquelle l’on va essayer de répondre dans cet article. Mais, l’on essaye tout d’abord de comprendre pourquoi arrêter de fumer entraîne généralement une prise de poids. Certes, le fait de cesser de consommer de la cigarette constitue un bienfait pour la vie, mais cela nécessite tout de même un régime transitoire, un comportement à adopter. Si vous souhaitez tout simplement contrôler votre appétit, vous pouvez opter pour une autre alternative.
Pourquoi prenez-vous du poids lorsque vous cessez de fumer ?
Pour atténuer l’envie de consommer de cigarettes, le fumeur a souvent la tendance à avoir recours à d’autres sources de plaisir, telles que les chocolats, les gâteaux, les bonbons… En réalité, ces aliments contiennent des matières grasses et sucrées, à l’origine de la prise de poids.
Vous trouvez ici une autre raison surprenante. En fait, la nicotine est une coupe faim, c’est-à-dire, elle provoque une diminution de l’appétit. Ce résultat est issu d’une étude réalisée sur ce sujet. C’est la raison pour laquelle, certaines personnes peuvent prennent du poids après avoir arrêté de fumer.
La cigarette électronique entraîne-t-elle une perte ou un gain de poids ?
Tout dépend de la façon dont vous utilisez votre e-cigarette, c’est-à-dire avec ou sans nicotine.
Dans le premier cas, vous pouvez perdre du poids. Au cours des premiers mois de sevrage tabagique, vous bénéficiez d’un effet coupe-faim, qui disparaît ensuite. Dans ce cas, le vapotage retarde l’éventuelle prise de poids après avoir cessé de fumer. Il est à noter à titre de remarque que le plaisir généré par les arômes atténue les différentes formes de manque.
Dans le second cas, la cigarette électronique n’entraine pas une perte de poids, parce qu’elle ne contient aucune substance amaigrissante. Sauf qu’elle vous permet de passer du temps à grignoter des amuse-gueules qui redonnent des forces, au cours d’un apéritif en terrasse à titre d’exemple.
Vous devez savoir que les cigarettes électroniques ne sont pas des médicaments ou des remèdes miracles pour perdre du poids. Le but de cet article est d’apporter des réponses aux questions posées le plus souvent par les utilisateurs ou futurs utilisateurs, à savoir s’il faut perdre ou prendre du poids après être passé aux cigarettes.
Comme l’on vient de mentionner ci-dessous, la cigarette électronique s’accompagne d’un liquide contenant de la nicotine, de sorte qu’elle a toujours un effet coupe-faim. C’est la raison pour laquelle, le gain de poids devrait être moins important que lors d’un arrêt sans e-cigarette.
Si l’on se fonde sur les expériences de chacun, l’on se réalise qu’il est difficile d’apporter une réponse générale, car chacun a son propre comportement lorsqu’il arrête de fumer.
Vous pouvez remplacer le ″ grignotage intempestif ″ causé par le sevrage, en en inhalant les bonnes saveurs… Cela aide également les vapoteurs à ne pas consommer d’alcool ou manger de la nourriture.
L’e-cigarette Slissie : une alternative pour contrôler l’appétit
L’e-cigarette Slissie diffère de la cigarette électronique conventionnelle par le fait qu’elle ne produit pas de vapeur. Pratiquement, il vous suffit d’absorber par voies respiratoires cet air aromatisé pour empêcher votre envie de manger, surtout les aliments sucrés.
Le principe de l’e-cigarette Slissie est simple. Elle est sans vapeur et contient des saveurs appétissantes et variées telles que la menthe, l’orange, la banane, le chocolat, le gingembre, le chocolat, les fruits… Les arômes de l’e-cigarette Slissie empêchent immédiatement votre envie de manger tous les plats sucrés et riches en calories. L’idée de la cigarette électronique Slissie vient du fait que son inventeur, la Britannique Liz Casely, n’a pas pu perdre de poids après la grossesse. Elle a constaté que certains goûts permettent de contrôler son appétit.
Que faire pour freiner la consommation d’alcool et de nourriture ?
Cet effort se lie au sevrage tabagique. En fait et dans la majorité des cas, deux situations se produisent. D’une part, l’ancien fumeur aura des ″ intestins plus efficaces ″, il devra donc réduire son alimentation pour produire plus d’énergie. D’autre part, l’ex-fumeur voudra compenser la sensation de manque, en mangeant plus. Il est temps de faire de l’exercice pour éviter de manger trop.
L’une des meilleures suggestions est tout simplement de prendre un certain temps de détente. L’objectif consiste à savoir les saveurs gustatives les plus agréables. Si vous essayez de vous concentrer, vous vous souviendrez du goût de la menthe, de l’eucalyptus… Pour rendre les choses faciles, vous pouvez imaginer les goûter vous- mêmes. Vous pouvez passer un bon moment en passant en revue le catalogue des milliers d’e-liquides sur le marché.
Si vous prêtez attention à vos désirs profonds, il est certain que l’arôme ait des vertus sur votre métabolisme. Cela vous permet de vous détendre et de réussir votre sevrage.
Vous pouvez choisir parmi les arômes ci-dessous pour éviter le sucre et l’alcool. Avec Terrible Cloud, la marque française de liquides pour cigarette électronique, vous pouvez choisir les e-liquides fruités et gourmands à base de vanille bourbon, de fraise, du chocolat blanc… Avec la gamme FUU Vaporean, conçue en France et fabriquée en Allemagne par High Class Liquid, vous pouvez opter pour le chocolat noir, le caramel… Si vous préférez les e-liquides fabriqués par la marque Alfaliquid, certifiée HACCP, vous pourrez utiliser l’e-liquide à base de cerise acidulée et fraise, le Mojito… Vous pouvez commander chez Roykin, le fabriquant d’e-liquide français le Parad’ice tea pêche ou le Parad’ice tea citron.
Pour trouver le bon e-liquide, il est mieux d’acheter un produit de qualité répondant aux normes françaises. Une notice jointe, répertorie toutes les composantes contenues dans le flacon de 10 ml. Si la taille du flacon est beaucoup plus grande, et qu’il répond aux exigences des normes françaises en vigueur. Sûrement, il ne contiendra aucun produit à base de nicotine.
La bonne santé doit être faite avec une quantité modérée d’e-liquides dont le contenu ne renferme pas trop de propylène glycol pour éviter la toux. L’arôme utilisé doit être soigneusement choisi pour faire de la vape un moment de bien-être.
Choisir la vape est une solution pour rendre meilleure votre santé. Elle s’accompagnera efficacement d’autres alternatives comme les exercices physiques ou le changement de régime alimentaire…
Les clés du succès : la pratique du sport et l’alimentation équilibrée
Selon les témoignages des vapoteurs qui ont perdu leurs poids après avoir utilisé les cigarettes électroniques, la pratique du sport est déterminante. Pratiquement, courir, nager, faire du vélo et faire des abdos et des pompes sont très bons.
En fait, il n’est donc pas raisonnable de dire que la cigarette électronique entraîne une perte de poids, car aucune étude ne l’a montré jusqu’à présent. D’un autre côté, pour certains vapoteurs, les premiers signes de bien-être avec la cigarette électronique les incitent davantage à prendre soin de leur corps.
Une alimentation bien équilibrée et la pratique de l’exercice physique constituent les clés du succès. Pour certains utilisateurs de cigarettes électroniques, ces phénomènes positifs font perdre du poids.
À vrai dire, il est tout à possible de maigrir avec une cigarette électronique, mais ce qui est vraiment déterminant, c’est le comportement que l’on adopte à côté.