Le vapotage pour les débutants – Nettoyage du vaporisateur

Si vous lisez dans certains forums de vaporisateurs quelque chose sur le sujet du "nettoyage des vaporisateurs", vous pourriez presque penser que le nettoyage est compliqué. C'est incroyable ce que certaines personnes peuvent inventer. Encore plus excitant, on trouve le conseil dans certains magasins "Les bobines ne doivent pas être nettoyées !". Qui a eu cette idée ? Tout ce que vous allez lire maintenant est mon expérience personnelle - vous pouvez suivre cette expérience ou bien sûr la faire complètement différemment.

Nettoyage du réservoir et de l'atomiseur

Les bobines que nous laissons maintenant sont toujours quelque chose à l'extérieur. Certains mettent les différentes parties de votre vaporisateur dans de la vodka, d'autres le rincent simplement sous l'eau courante, ou mettent les différentes parties dans le panier à couverts du lave-vaisselle. Mais il y a aussi des contemporains qui achètent de petits stérilisateurs tels qu'ils sont utilisés dans les salons de beauté, ou qui utilisent les nettoyeurs à ultrasons de l'industrie de la bijouterie et de l'horlogerie pour les surfaces brillantes des cuves.

Comme nous l'avons déjà souligné, le liquide est composé de substances qui, justement, augmentent énormément la durée de conservation des produits, rien ne peut germer. Les principaux composants des liquides ont un effet conservateur. Ou avez-vous déjà fait germer un dentifrice ?

Si c'est le cas, alors ce serait des germes sur l'embout buccal et ce sont vos germes. En période de peste et de choléra, on verra le sens des stérilisateurs, mais en dehors d'une épidémie de peste, il ne s'agit à mon avis que de l'eau courante du robinet ou du lave-vaisselle. La vodka peut alors aider si un liquide persiste dans le goût, mais on rincera quand même les pièces avec de l'eau après les avoir trempées dans la liqueur.

Entretien des bobines

Qui fait cuire à la vapeur des trucs sucrés, ce qui se remarque rapidement - il y avait récemment un délicieux pudding à la banane dedans et on remplit le réservoir nettoyé avec la bobine de pudding à la banane maintenant espresso pur, j'obtiens plutôt capuccino à la banane. Il ne doit bien sûr pas avoir mauvais goût, mais peut gâcher le liquide du café tôt le matin.

Même si les fabricants et certains magasins aiment écrire autre chose, vous pouvez nettoyer les bobines prêtes à l'emploi !. Comment ? On rince le serpentin à l'eau courante, puis on le laisse sécher pendant quelques jours. En bref, ce qui ne marche vraiment pas, c'est de retirer le serpentin, de le laver et de le remettre en place, car alors vous ne pourrez pas vous amuser avec le liquide.

Dry Burn

Dans le serpentin est de la ouate ou alternativement de la ficelle et si le mouillé est simplement dilué le liquide ou le serpentin ne fonctionne pas parce que trop humide. Par conséquent, les bobines sèchent toujours bien. En hiver, vous pouvez également placer les serpentins sur une serviette sur le chauffage ou en été sur le rebord d'une fenêtre ensoleillée.

Ce qu'il ne faut pas nécessairement faire avec des bobines finies, c'est ce que l'on appelle le dry burn - c'est-à-dire la cuisson à sec. Ceci est fait en particulier dans le domaine du remontage automatique pour recuire les résidus de liquide collés sur les fils chauffants. Il faut seulement voir les fils et retirer le coton pendant la combustion à sec - si vous ne voyez rien, il vaut mieux ne rien faire, sinon la bobine est alors cassée.

En bref, si une nouvelle bobine doit être vaporisée avec un autre liquide et que vous voulez vous débarrasser de l'ancien goût, essayez simplement. Dans les cas particulièrement tenaces, vous pouvez simplement vaporiser le serpentin avec de la menthe poivrée et des notes liquides fortes similaires - la banane est garantie de disparaître rapidement en tant que note de saveur du serpentin.